Barbara Goguier

    Metteure en scène

Formée en tant que comédienne et danseuse au Studio Jean-Louis Martin Barbaz  à Paris et au Conservatoire d’Orléans dont elle sort diplômée, Barbara Goguier  débute dans l’univers de la commedia dell’arte  avec la compagnie  Amédée Bricolo. Avec le Krizo Théâtre,  elle a notamment tenu le rôle d’Arlequin dans L’Île des Esclaves de Marivaux.

Depuis 2003, elle réalise de nombreuses mises en scène avec des amateurs et dans le milieu scolaire, comme Le Bourgeois Gentilhomme pour le collège d’Artenay en partenariat avec le musée d’art forain. En 2011, elle collabore sur la mise en scène de Pièce en 6 avec Hugo Zermati qui se jouera pour la première fois à l’Espace Lionel Boutrouche (Ingré). Dans ce même lieu, en 2013, elle met en scène avec Jérôme Marin, lors des ateliers Aux Arts Lycéens, des élèves de 1ère et de terminale L du Lycée Maurice Genevoix dans  C’est Toi, Lorenzo ? et dernièrement elle a mis en scène pour Le Théâtre de Céphise une adaptation du roman de Carole Martinez, Le Cœur Cousu qui a été créé pour le 25 novembre 2015.
Elle mène un travail de recherche autour de Phèdre de Sénèque depuis 2014, avec des amateurs puis des professionnels, accompagnée, sur certaines sessions, de Sylvain Brosset (hypnothérapeute). En parallèle, elle mène également une recherche autour d’…Egaré dans les plis de l’obéissance au vent… (adaptation scénique d’un recueil de poèmes de Victor Hugo) dont émergera une vidéo performance: Naissance de Sadaka Diwali qu’elle présente à la Maison des Arts et de la Musique le 12 juin 2016.
Elle a collaboré avec de nombreuses compagnies sur Paris et Orléans. Elle a joué pour Jean-Claude Cotillard, Niseema Theillaud ou encore Sylvain Creuzevault. Elle a tenu le rôle principal de la websérie Warz réalisée par Sylvain Zerbib – Monkyshot

Enfin elle se perfectionne dans sa qualité d’artiste pluridisciplinaire lors d’un stage en Turquie et à Paris sur « L’Autonomie de l’Acteur » dirigé par Ali Ihsan Kaleci (Cie Ayn Seyir / CRT St Blaise) et lors d’une masterclass à New York en juin 2014 sur le jeu devant la caméra avec Sean Mahon et Margaret Eginton.

Elle pratique par ailleurs le Taï Chi, le Qi gong, le Yoga, la danse turque, l’escalade et possède des notions de piano, d’escrime artistique et de capoïera.

Pour plus d’information, visitez le site de Barbara Goguier.