Eric Martinen

Réalisateur

Pour en savoir plus sur Eric Martinen, c’est ici.

Après un cursus en école d’art (DNSEP), Eric Martinen fait ses premières armes dans l’univers de la postproduction audiovisuelle.

Il travaille principalement sur du programme court ainsi que de la publicité en tant que monteur et superviseur post-production (en tournage également) et ce en étroite relation avec les réalisateurs et producteurs. Il intervient sur des projets de court métrage.

Actuellement monteur à France 3 Centre, étalonneur et réalisateur, il a réalisé en 2014 les clips « House of Joy » pour le groupe Parlez-vous Anglais et « Le Conservatoire » pour Liz Van Deuq (Monkyshot production).

Projets réalisés :

Bon baiser de Vérone – 2009 Documentaire 26 mm

Ville de l’amour et de la haine où comment les jeunes Véronais de sa génération vivent dans la ville laboratoire de la Ligue du Nord, un parti de droite indépendantiste et anti immigration.

Premier regard – 2008 Reportage 6’45
« Premier Regard » est une série de courts documentaires qui traitent de la question de l’identité européenne chez les 20 – 30 ans.
La tournée en Europe a commencé à Cracovie

L’oeil (de Moscou) avec Benjamin Cadon – 2006
Imaginé en mai 2005 par Eric Martinen, réalisé par Benjamin CADON / Labomedia. Un œil engoncé dans un téléviseur sorti des années 80 nous observe, nous suit dans nos moindres déplacements pour mieux inverser le rapport au spectacle, incarner un “grand frère” télévisuel qui nous conditionne, nous espionne.

Le Monstre  – 2005
Installation interactive et collective sous la direction de Michel Jaffrennou pour la Fête des 01, Labomedia.Son expérience professionnelle

 

CV

2014- Réalisateur- Clip Le conservatoire pour Liz Van Deuq-

Monkyshot Production

2014- Réalisateur- Clip House of Joy pour le groupe « Parlez-vous Anglais » Monkyshot Production

2013- Vidéaste- Intervention sur le projet de danse contemporaine de Karine Vayssette « Le Lieu d’un Soir » (Cie Eponyme)
2013 Monteur Avid Newscutter FRANCE 3 CENTRE
2012 Monteur et superviseur Post Production Ilomba Images.
2011 Co-réalisation et cadrage en Canon 5D. Film publicitaire en partenariat avec Imagine In Art. Rotoscopie et clean : Digital Distric, Paris.
2010 Motion designer et monteur : Digital Corporate et FC2 Events, sociétés de production audiovisuelle, Courbevoie. Formation Nuke (compositing et stéréoscopie), CIFAP. Formation 3DSMax, CIFAP
2009 Formation en Post production HD et diffusion, CIFAP, Montreuil. Co-écriture / Co-réalisation et montage du documentaire Bons baisers de Vérone
2008 Monteur et assistant réalisateur : AFPIM SERVICES, production audiovisuelle institutionnelle, Chartres
2006 Monteur, cadreur & graphiste : TVN, Orleans. Réalisation (cadrage et montage) de courts publi-reportages (environ 200) / Final Cut Pro et After Effect 7
2004 Graphiste web & print au sein du collectif d’indépendants “LaTeam.org” et “Let’s web”

Aspect technique : Logiciels : Final cut pro 7 & X, Avid, After effects, Nuke, 3SDMax (bonnes notions), Photoshop, Illustrator
Cadrage et réalisation